S'inscrire au programme express - 3 mails pour prendre son pied 🤩 3 jours pour apprendre à s'aimer Je m'inscris

21/10/2019 - Confiance

Poser ses conditions à l’amour

On va pas parler de couilles et de mariage mais c’est tout comme parce que je vais te parler de poser tes intentions pour mieux t’entourer.

Comment tu poses tes envies à l’amour ?

Est-ce que tu oses poser tes conditions à l’affection ?
De quelle manière tu poses tes intentions ?

————————————–

Pour commencer : plein d’amour pour toi !
Parce que cet amour, c’est celui qui te construit. Celui sur lequel tu peux te baser pour construire tes envies et déconstruire ton éducation.
Voici ce que j’ai dit à un.e de mes coachés  :

 

« Tu ne peux pas remplir le vide que tu as en toi par des rencontres extérieures.

Tu dois d’abord remplir seul.e ton vide et t’y confronter.

Ça c’est le GRAND PROJET 🙂 »

C’est sûrement même le plus grand projet de ta vie. Toutes ambitions confondues.
Ce que je lui ai dit également, c’est qu’il faut verrouiller ses attentes et ses intentions.
Il y a trois points importants pour poser les bases d’une relation qui te ressemble :

L’EQUILIBRE

Ta relation de l’avenir ressemble à un échange d’équilibre. Comme les vagues et le sable. L’un dans l’autre, l’un avec l’autre, pas de force supérieure. Tu ne dois pas voir une relation comme quelque chose qui te nourrit. Ou comme un échange où « toi tu te rends utile » et l’autre « accepte de t’aimer ». L’autre t’aimera tel que tu es sans rien donner de plus.

L’APPRENTISSAGE

Ta relation idéale te nourrit car l’autre est magnifique et grand par son aura intérieur. Tu dois trouver quelqu’un qui est intéressant pour toi, ça ne doit pas être un choix par défaut. Cette personne doit répondre à tes attentes, elle doit t’apporter une serenité, tu dois te sentir à l’aise de lui dire ce que tu ressens vraiment et surtout elle doit te rendre ce que tu lui donnes.

L’ANCRAGE

Ta relation du futur arrive parce que tu es ancré.e, entrer tes pieds dans le sol et ne plus bouger, ne plus aller chercher l’autre. Tu dois attendre, l’autre doit mériter ton amour, dois avoir fait l’effort de venir voir ce que tu pouvais proposer. L’ancrage c’est savoir qui tu es, ce que tu es, comment tu fonctionnes, ce que tu attends, ce que tu vaux, ce que tu mérites, ce que tu apportes… En bref c’est suivre tes valeurs propres et proposer de venir voir de plus près.

Voici les trois piliers d’une relation saine et équilibrée !
Il existe d’autres points pour conserver une relation équilibrée, mais on en reparlera.
J’aimerai aussi définir avec toi ce qu’est une relation :
  • Relation de couple
  • Relation sexuelle
  • Relation amicale
  • Relation professionnelle
  • Relation de confiance
  • Relation d’amour
  • Relation intime

J’appelle « relation » tout acte d’échange avec une autre personne consentante et intéressée. Tu peux choisir d’avoir des relations avec qui tu veux, les règles sont de suivre ta personnalité, ton caractère et tes besoins.

Toutes les questions qui tournent dans ta tête sont habituelles pour toi, c’est ce tourbillon de questions sans réponses que tu dois apaiser pour arriver à réaliser les trois points pré-cités. Tous tes manquements de vie reviennent sans cesse dans ta tête comme un boomerang. C’est entêtant et épuisant, car tu n’as pas de réponses.
Les éléments de clarté que tu poseras comme des jalons dans tes relations, t’apporteront l’équilibre que tu recherches. Poser un petit jalon, puis un autre, puis encore un autre, te permets de construire sans être découragé par la tâche.
C’est angoissant parce ça veut dire remettre toutes ces relations en questions, et toutes ses volontés aussi. Mais c’est nécéssaire pour avancer de manifester son amour, ainsi tu le fais ressentir aux personnes qui s’approchent de toi. C’est ce que je t’aide à faire dans le programme que je construis actuellement (inscris-toi ici). On nettoie, on pose les jalons et on assume (+ on s’aime !!! hahaha).
On assume d’être soi, imparfait.e et magnifique. Dans le doute et volontaire. Résigné.e et curieux.se.
Voir clairement en soi (introspection) te permet de poser les bons jalons. Pas ceux du voisin ou de ta mère (parce qu’ils adorent donner des conseils ceux là).

Bref, le projet c’est TOI !

 

 


 

Tu en veux encore ?

👉🏼 Clique ici pour accéder à la boutique pour prendre ton pied

👉🏼 Clique ici pour voir les autres articles et Lettres intimes

 


 

 

 

 

Qui es-tu réellement et comment envisages-tu tes relations ?

 

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Rédigez votre commentaire

Écrire un commentaire