S'inscrire au programme express - 3 mails pour prendre son pied 🤩 3 jours pour apprendre à s'aimer Je m'inscris

26/06/2019 - Couple

Libertinage et Couple libre = Amour puissant ou fin des haricots ?

J’ai échangé toute la journée avec quelques personnes qui n’ont aucun lien les unes avec les autres autour d’un sujet simple et tellement controversé : Les couples libertins 🙈

Ce qui est encore plus drôle c’est que je regarde la saison 3 de Easy sur Netflix et… que c’est le sujet central : l’amour libre.

Forcément je n’ai d’autre choix que de vous parler de ça !!

Normal… car dans l’accompagnement que je propose aux femmes (pour apprendre à mieux vivre, jouir, aimer la vie et s’aimer) j’intègre aussi une part importante autour d’une thématique qui peut être liée à la liberté dans une relation sentimentale.

—————————-

☝🏼Il y a ceux qui s’ennuient, qui sont ensemble depuis trop longtemps et qui cherchent à trouver un nouvel élan à leur désir sexuel. Se partager, s’aimer autrement, se faire baiser par d’autres ça apporte un petit « je ne sais quoi » grisant dans la vie, et ajoute un peu d’excitation en faisant ça ensemble.

✌🏼Il y a ceux qui s’aiment, qui font l’amour tout le temps, qui se touchent tous les jours voire plusieurs fois par jours. Qui jouissent, qui bandent, qui mouillent, qui multiplient les expériences parce qu’ils estiment que ça fait partie de leur développement sentimental et qui ont envie de plus.

🤟🏼Il y a ceux qui sont frustré.e.s mais autorisent, ferment un peu les yeux, ne veulent pas savoir, laisse l’autre aller voir ailleurs parce qu’ils s’aiment, respectent, écoutent mais qu’ils serrent un peu les dents.

—————————-

❇️ Dans la série que je regarde, j’ai été époustouflée par une scène de presque 10 minutes entre le couple qui pratique la liberté. Ils vivent des aventures tout en conservant leur vie familiale au quotidien.

Chacun pratique ses activités extra-conjugales lorsqu’il le désir, tout en racontant à l’autre ses histoires comme des meilleurs amis.

Sauf que… l’un tombe amoureux et l’autre retrouve une passion de lycée fusionnel et éphémère.

Dans la scène en question, ils discutent ouvertement de leurs sentiments, de leurs envies et dans ce mélange de frustration, d’amour, d’écoute, de tristesse, d’honnêteté et de nostalgie se cache une extrême délicatesse sentimentale rare et précieuse.

Ce qu’ils sont capable de faire, révèle d’un exploit… et peu d’entre nous seraient capable de supporter ça.

Ils m’ont tellement donné envie de les aimer tels qu’ils sont, ils sont tellement mignons, attachants et amoureux… faut regarder (l’épisode 5 surtout !!! 🙊)

—————————-

Mais ne nous arrêtons pas là, parce que ce n’est pas l’objectif de ce texte.

Ce qui est amusant dans tout ça c’est que malgré les envies et les raisons qui poussent un couple à pratiquer le sexe libre, je constate que ce qui ne change jamais ce sont les règles.

Sans règles… ça part en couilles.

Car ce sont des situations qui peuvent apporter leurs lots de tristesse, de jalousie et de blocages affectifs.

Cette pratique est un choix et c’est ok 😁.

Mais il ne faut pas oublier de prévoir pour ne pas souffrir.

—————————-

Et pour la pratiquer de la meilleure des façons et faire perdurer la complicité de son couple voici les quelques règles importantes à ne pas négliger avant de commencer :

👫 Le consentement :

La BASE !! Une pratique libre et ouverte se doit d’avoir un priorité le consentement des deux partenaires. Sans ça… ça s’appelle de la tromperie et c’est un souffrance. Ca amène du mensonge et ça ne correspond pas à une envie de complicité notable.

👥 Les règles :

Tout couple qui pratique le libertinage se doit d’avoir des règles claires et précises dont les deux partenaires connaissent les détails. Une règle transgressée = Un amour blessé.

Si vous voulez quelques exemples de règles je peux vous en donner :
* La priorité reste le couple et pas les relations diverses.
* Interdit d’embrasser quelqu’un d’autre.
* Toute relation externe se fait ensemble.
* etc…

Chacun des deux partenaires se doit de respecter les règles et d’être en accord avec elles dès le départ.

Il a deux éléments qui influent sur le couple : ils se nomment « jalousie » et « possession ». Et parfois… ils peuvent remonter à la surface sans signes avant coureurs.

👉🏼 Allez mater Easy, posez-vous, tranquille prenez le temps et réfléchissez à ce que vous ressentez par rapport à leur couple libre.

—————————-

T’as déjà pratiqué ?
Tu pratiques ?
Tu penses que la monogamie est obsolète ?

Donne moi ton avis 🙂 ou envoies moi un message privé.

Les témoignages sont toujours bienvenus.

💛💛💛

Visuel : celestewallaert

Texte publié sue facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218744684505076&set=a.10202640506870700&type=3&theater